COMMENT DéMARRER DOGS GLOBAL DATABASE POUR VOTRE RACE?

  1. Commencez à collecter des ensembles de données pour tous les pays de la race
  2. Convaincre les clubs de race du monde entier de collaborer
  3. Contactez Dogs Global avec des ensembles de données et une collaboration
  4. Nous donnons un prix pour valider et connecter ces ensembles de données
  5. Profitez de Dogs Global Database avec votre race préférée!

ÉTAPES à SUIVRE POUR L'éLEVAGE POUR LA DIVERSITé DES RACES DE CHIENS

La gestion génétique a besoin d'un pedigree complet pour effectuer toutes les analyses nécessaires de la population. Pour en savoir plus, vérifiez les 4 étapes ci-dessous

Étape 1: Collectez et fusionnez les pedigrees

Dogs Global assemble une table de base de données contenant tous les chiens par race dans le monde. Cet effort est plus que simplement ajouter tous les enregistrements dans un seul fichier. Le minimum dont nous avons besoin par chien est: le nom, le numéro d'enregistrement, le père, la mère et l'année (ou la date) de naissance. S'il existe plusieurs tableaux et qu'il y a eu échange d'animaux, les enregistrements doivent être connectés. Dogs Global est spécialisé dans ce domaine. Nous savons comment gérer les numéros d'enregistrement, les noms de chenil, etc. Il ne devrait pas y avoir de doubles enregistrements, en particulier pour les animaux qui ont une progéniture. Plus important encore, la connexion de toutes les données évitera l'enregistrement d'animaux sans parents connus (voir l'étape suivante).

Étape 2: Identifiez les fondateurs et les enfants trouvés

Dogs Global identifiera les Foudeurs ainsi que les «Foundlings»: animaux sans parents enregistrés. Si cela n'est pas fait correctement, les algorithmes génétiques de l'étape suivante peuvent donner de fausses informations. Lorsqu'elles sont mal appliquées, les techniques de conservation pourraient même augmenter la consanguinité. The combination of expertise in software development and conservation genetics makes it possible to avoid this problem. cette étape complétera l'ensemble de données et le rendra prêt pour l'analyse.

Étape 3: Trouvez des animaux génétiquement importants

Avec le pedigree complet et fiable, l'importance de chaque animal dans la population actuelle peut être calculée. Dogs Global introduit la parenté moyenne dans les populations canines. Cette technique est appliquée dans les zoos pour préserver les espèces menacées. Dogs Global a adapté ces algorithmes pour convenir également aux populations de chiens.

Étape 4: Elevage en utilisant la science

La préservation de toute population est une bataille constante avec des ressources limitées. Le faire intelligemment évitera beaucoup de problèmes de consanguinité. les problèmes que nous connaissons existent dans les races de chiens, inégalés jusqu'à présent dans aucune autre espèce. La consanguinité est la principale cause de maladie spécifique à la race, dont de nombreuses races souffrent. Ce website fournit des conseils sur la façon de garder votre race en bonne santé, en indiquant quels animaux doivent être utilisés pour la reproduction. En outre, il aidera également les clubs de race et les comités d'élevage à surveiller la population à travers le Plan de Population.

HOW TO START DOGS GLOBAL DATABASE FOR YOUR BREED?

  • Start collecting datasets for all countries of the breed
  • Convince breed clubs all over the world to colaborate
  • Contact Dogs Global with datasets and collaboration
  • We give a price to validate and connect these datasets
  • Enjoy Dogs Global Database with your favorite breed!
  1. Start collecting datasets for all countries of the breed
  2. Convince breed clubs all over the world to colaborate
  3. Contact Dogs Global with datasets and collaboration
  4. We give a price to validate and connect these datasets
  5. Enjoy Dogs Global Database with your favorite breed!

STEPS TO TAKE FOR BREEDING FOR DIVERSITY IN DOG BREEDS

Genetic management need a complete pedigree to perform all the necessary analyses of the population. To know more about this, check the 4 steps below

Step 1: Collect and merge pedigrees

Dogs Global assembles one database table containing all dogs per breed worldwide. This effort is more than simply add all records in one file. The minimum we need per dog is: the name, the registration number, the father, the mother and the year (or date) of birth. If several tables exist and there has been exchange of animals, the records need to be connected. Dogs Global is specialised in doing exactly this. We know how to deal with Registration numbers, kennel-names etc. There should not be double records, especially for animals that have offspring. More importantly, connecting all data will avoid animals from being registered without known parents (see next step).

Step 2: Identify Founders & Foundlings

Dogs Global will identify Founders as well as “Foundlings”: animals without parents registered. If not done correctly, the genetic algoritms in the next step, might give false information. When applied wrong, conservation techniques could even increase inbreeding. The combination of expertice in software development and conservation genetics makes it possible to avoid this problem. This step will complete the dataset and make it ready for analysis.

Step 3: Find genetically important animals

With the pedigree complete and reliable, the importance of each animal in the current population can be calculated. Dogs Global introduces Mean Kinship in to dogs populations. This technique is applied in zoos to preserve endangered species. Dogs Global adapted these algorithms to be suitable for dog populations as well.

Step 4: Breeding using science

Preservation of any population is a constant battle with limited resources. Doing it smart, will avoid a lot of problems with inbreeding. Problems we know exist in dog breeds, unmatched so far in any other species. Inbreeding is the main cause of breed specific disease, that many breeds suffer from. This website provides guidance on how to keep your breed healthy, by pointing out which animals should be used for breeding. Furthermore, it will also assist breed clubs and breeding committees to monitor the population throught the population plan.